Service spécialisé de l’insertion professionnelle Seeland (SSIP Seeland)
Le but de l'insertion professionnelle est de ramener des personnes au chômage sur le marché du travail. Avec le soutien du Canton, seeland.biel/bienne a clarifié si la création d'un service spécialisé régional soutenant professionnellement et efficacement les services sociaux dans le domaine de l'insertion professionnelle (clarification, attribution et accompagnement de chômeurs et chômeuses) est judicieuse. Le but de la collaboration régionale est d'engager efficacement les finances publiques et ainsi de contribuer à alléger les pouvoirs publics à long terme.
En 2014, la majorité des autorités sociales et services sociaux étaient favorables à la création d’un SSIP régional. Il est apparu que l’introduction avec un modèle de commune-siège à Bienne est la solution la plus efficace et la plus conforme au but. En étroite collaboration avec l’Association seeland.biel/bienne et le Canton de Berne, la Ville de Bienne (Direction de l’action sociale et de la sécurité, Département des affaires sociales) a élaboré un concept pour l’introduction.
État du projet
Le 1er janvier 2018, le Service spécialisé de l’insertion professionnelle s’est mis au travail sous le nom SSIP Seeland. 61 villes et communes y sont affiliées.
» Service spécialisé de l'insertion professionnelle - SSIP Seeland
Downloads
» Communiqué de presse
» Présentation conférence de presse
» Concept SSIP Seeland
» Flyer SSIP Seeland
Direction compétente
» Conférence «Social et santé»
Interlocuteur
Florian Schuppli
T 031 388 60 71
Courriel