Communications du Comité du 11.12.2021

 

Décisions de l’Assemblée des membres du 10 décembre 2020

Les communes membres ont approuvé à l’unanimité le programme d’activités et le budget 2021 et le plan financier 2022-2025 le 10 décembre 2020. Les points forts de seeland.biel/bienne pour l’année prochaine seront notamment les prises de décision par rapport à la Conception régionale des transports et de l’urbanisation (CRTU), au projet d’agglomération, à la Planification régionale du réseau cyclable et au Plan directeur regional “Energie eolienne” ainsi que le lancement de la planification des rives du lac, le renouvellement de la prévoyance vieillesse régionale Bienne-Seeland et des activités pour le renforcement de la region de formation.

En raison des mesures prises par les autorités pour contenir la pandémie du coronavirus, l’Assemblée des members n’a pas pu être tenue en tant qu’événement présentiel. Ainsi, on a procédé à un vote par écrit.

La prochaine Assemblée des members aura lieu le 30 juin 2021 (19h00).

 

Christoph Jakob, Manuela Perny, Pierre-André Pittet et Barbara Béguin-Jünger élus au Comité

Christoph Jakob (Hagneck), Manuela Perny (Walperswil), Pierre-André Pittet (Schüpfen) und Barbara Béguin-Jünger (Gampelen) ont été nouvellement élus au Comité, alors que les members Christine Jakob (Rapperswil) et Brigitte Walther (Tschugg) ont été réélus. La durée du mandat est de quatre ans. Madeleine Deckert (Evilard) a été élue en tant que présidente pour une nouvelle période de deux ans.

Vu que l’Assemblée des members n’a pas pu avoir lieu, les members du Comité sortants Jürg Räber (Orpund), Fritz Affolter (Aarberg), Christian Mathys (Walperswil) et Mathias Schumacher (Treiten) ont été dûment remerciés à l’occasion de la dernière réunion du Comité.


» Vers les documents de l'assemblée des membres