Communications du Comité du 22.09.2022
Changement au sein du Service public de conseil en énergie du Seeland
seeland.biel/bienne a réattribué le mandat du Service public de conseil en énergie du Seeland: Emch+Berger Revelio S.A. assumera le Service de conseil à partir du 1er janvier 2023. Comme précédemment, les services de conseil s’adressent aux particuliers, aux entreprises et aux communes du périmètre de seeland.biel/bienne (61 communes).
Sur mandat du Canton de Berne, l’Association seeland.biel/bienne gère le Service public régional de conseil en énergie Seeland. L’objectif du Service de conseil en énergie indépendant est de promouvoir un approvisionnement et une utilisation énergétiques efficaces, économes, économiques et respectueux de l’environnement. Kurt Marti (Ingenieurbüro für Energie + Umwelt, Schüpfen) continuera jusqu’à la fin de l’année à diriger le Service de conseil en énergie du Seeland sur mandat de seeland.biel/bienne. Depuis que Kurt Marti a décidé de céder son mandat fin 2022, seeland.biel/bienne a lancé un appel d’offres public et attribué le contrat pour les années 2023–2026 à Emch+Berger Revelio S.A. avec une succursale de la société mère à Bienne.
L’équipe de conseils de trois personnes, composée de Beat Bachmann (direction), Anna-Maria Pfisterer et Emmanuel Lehnherr, possède une vaste expérience professionnelle en matière de conseils et de formation en énergie. Elle propose des consultations sur place, dans les locaux de seeland.biel/bienne à Bienne, par téléphone et en ligne en allemand et français. Lors de l’Assemblée des membres de seeland.biel/bienne du 13 décembre 2022 à Grossaffoltern, Kurt Marti fera ses adieux et la nouvelle équipe de consultants sera présentée. À ce stade, de plus amples informations seront fournies sur le début des activités de la nouvelle équipe consultative le 1er janvier 2023.
Download Communications du Comité du 22.09.2022 »
Plus d'informations sur le Service de Conseil en énergie Seeland »