Bons de garde pour crèches et familles de jour

Dès août 2019, les communes du canton de Berne pourront remettre des bons de garde aux parents pour les structures d’accueil et familles de jour. Le Conseil-exécutif du canton de Berne a approuvé la révision correspondante de l’Ordonnance sur les prestations d'insertion sociale (OPIS) en février 2019.

Informations du Canton sur l’introduction du système de bons de garde

Soirée thématique de la Conférence «Social et santé»

Lors de la soirée thématique de seeland.biel/bienne, nous voudrions mettre au premier plan les questions stratégiques en rapport avec la mise en place du nouveau système: comment je me positionne en tant que commune en vue de l’introduction? Une collaboration entre les communes avoisinantes est judicieuse sur quels points? Quels sont les avantages et désavantages d’une restriction de la remise de bons de garde? Quelles sont les préoccupations du côté des prestataires vis-à-vis des communes en vue de l’introduction? Comment la marge de manœuvre des communes peut-elle être utilisée au mieux?

La soirée thématique s’adresse aux mairesses et maires des communes ainsi qu’aux conseillers municipaux et conseillères municipales en charge de ce domaine dans le Seeland. Les directrices et directeurs de départements compétents des communes sont également invités à la soirée thématique.

Bons de garde: les communes ont quelle marge de manœuvre stratégique lors de l’introduction?
23 mai 2019, 18h30 – 21h00, bâtiment scolaire Grentschel à Lyss

Inscription à la soirée thématique

Je m’inscrit à l’événement: