Programme d’encouragement régional Seeland 2016 – 2019

Les régions établissent des programmes d’encouragement régionaux selon les directives de la Confédération et du Canton. Ceux-ci fixent les points forts d’encouragement et les objectifs au niveau régional et contiennent une liste d’idées de projets.

Le programme d’encouragement régional Seeland actuel pour 2016 – 2019 contient 28 idées de projets réparties entre les quatre points forts d’encouragement que sont «Tourisme», «Industrie», «Ressources naturelles» et «Réformes et offres novatrices». La liste des projets constitue une impression instantanée et n’est pas exhaustive. D’autres projets peuvent y être ajoutés constamment, s’ils correspondent à l’orientation du programme d’encouragement et aux critères de la NPR.

Le Secrétariat fournit volontiers des renseignements sur les possibilités d’encouragement ainsi que des conseils et tout soutien nécessaire lors du dépôt d’idées de projets.

Concernant le point fort d’encouragement «Industrie», seeland.biel/bienne travaille étroitement avec la Chambre économique Bienne-Seeland, et avec Tourisme Bienne-Seeland pour le point fort d’encouragement «Tourisme».

12 projets régionaux ont pu être soutenus par la NPR depuis 2016. Parmi tous les projets, il s’agit de contributions dans le sens d’un financement de départ. Vous trouverez l’aperçu des projets NPR en cours ou achevés ici (lien interne vers les projets NPR).